Médecine sportive

La médecine sportive n’est pas réservée aux professionnels. N’importe qui étant actif et souhaitant le rester peut en profiter.

Ensemble nous veillerons à ce que vous vous remettiez le plus vite possible d’une opération et que vous retrouviez le plus rapidement possible une forme olympique – que ce soit la hanche, le genoux après un accident de ski.

Nous répondrons à toutes vos question sur le thème de la prévention sportive, du fitness, des blessures sportives, des douleurs dues aux surcharges, des entraînements, de la nutrition et également du sport en combinaison de maladies chroniques tels que l’asthme, diabète ou maladies cardiaques.

Le spectre des traitements proposés dans le cadre de la médecine sportive, le diagnostique et le traitement de douleurs aiguës et chroniques sont les suivants:

  • Traitement en médecine manuelle
  • Thérapie par onde de choc (radial et focalisé)
  • Bandages kinesiologique
  • Myofascial / Thérapie manuelle des points de trigger
  • Dry Needling

Qu’est ce que le traitement par onde de choc ?

La thérapie par onde de choc dont des ondes audibles de haute énergie. Ces ondes de chocs sont produit par une machine spécifique et sont transmit sur le corps au travers d’un coussin d’eau. Cette méthode est devenue connue lors du traitement des calculs rénaux.

Le traitement par ondes de chocs extra-corporelles ne permet par seulement la réduction de la calcification, mais permet également de traiter les tendons douloureux et les ponts osseux se résorbant difficilement. Pour cela les ondes de chocs sont appliquées de manière millimétrées sur la zone à traiter.

Comment fonctionne les ondes de chocs ?

Les ondes de chocs crées une forte pression, ce qui crée une tension dans les tissus qui produit une réaction physiologique. La circulation sanguine est augmentée, le métabolisme s’améliore et le tissus endommagé se régénère et se soigne plus rapidement.

Quels sont les risques?

Dans le cadre de la thérapie par onde de choc il est possible qu’une rougeur cûtanées se produise localement de manière temporaire. Dans de rares cas les douleurs augmentent les jours suivants la thérapie. La thérapie par onde de choc ne produit aucun rayonnement d’ondes.