médecine manuelle

La médecine manuelle est très efficace, c’est une science naturelle et une méthode de traitement des désordres fonctionnels de l’appareil locomoteur et se concentre principalement sur la restauration de la mobilité des articulation, qui sont intactes dans la forme et positionnement, mais dont leur fonction est altérée. Désordres fonctionnels et mobilité réduite de la colonne vertébrales (bloquage), des articulations, fascia et musculaires.

Apprécié dans le traitement des douleurs de dos, articulations et musculaires car il s’opère en douceur. C’est une forme de thérapie permettant d’éviter ou de retarder dans beaucoup de cas à une intervention chirurgicale.

Le diagnostique et le traitement se fondent sur des principes biomécaniques et neurophysiologiques et peut être dispensé de manière préventif, curatif ou réhabilitatrice. La thérapie est non intrusive et entièrement manuelle. Dry Needeling, wet Needeling, myofascial et thérapie de points de Trigger sont également proposés dans notre cabinet.

Qu’est ce que le Dry Needling ?

Dry Needling est un traitement en complément de la thérapie des points de trigger. Une fine aiguille sans médicament (d’où le nom dry = sec) sera piquée de manière très précise, le point choisi étant a l’origine du dysfonctionnement ou de la douleur. Grâce à ce procédé il est possible de défaire localement des crampes, d’améliorer la circulation sanguine et de réduire les réactions inflammatoires.

Le «dry needling» est utilisé dans le traitement de douleurs, en physiothérapie sportive et en réhabilitation orthopédique.